Héliya Harmony
"J'ai commencé l'auto-guérison, en suivant des enseignements bouddistes coréens transmis dans le cadre de ce qui est appelé '마음 공부' (Maeum Gongbu) - c'est-à-dire, 'l'étude du coeur' ou 'l'étude de l'esprit' (le mot '마음' signifiant à la fois 'coeur' et 'esprit', car lié tant aux sentiments qu'à l'intention).
Grâce à ces enseignements, j'ai pu sentir que je n'étais plus vulnérable face à mes émotions, aux aléas de la vie et aux mémoires qui avaient généré des blocages en moi depuis très jeune. Je me suis ouverte à la responsabilisation face à mon état intérieur, et ai commencé à porter mon attention sur une intention saine et simple :
'밝고 맑은 마음' (Balg-go malgeun maeum) - 'un coeur clair et pur', ou, 'un esprit clair et lumineux'
En 2014, suite à une série d'expériences très particulières, j'ai eu la chance de rencontrer une communauté de moines coréens à Séoul, qui m'ont aidé à enclencher mes premières grandes libérations énergétiques.
Bien que le bouddhisme soit une philosophie commune aujourd'hui, les détails de ses différents courants, pratiques, et connaissances, sont encore peu partagés. Certains domaines d'informations restent même tout simplement non présentés au public. Mais, lorsque cela s'avère nécessaire, diverses notions anciennes sont utilisées pour libérer les êtres et énergies de notre monde, et au-delà.
Mon parcours en Corée du Sud a débuté en 2012, mais mon intérêt pour le bouddhisme est un peu antérieur.
Les moines rencontrés en Corée, m'ont enseigné les bases de la compréhension du monde au-delà de ce que l'on voit, telles qu'expliquées de génération en génération.
Suite à cela, j'ai pu continuer à développer ma propre compréhension de la Nature - au sens large du terme, soit 'la Vie' - de ma nature, de l'expérience de vie, et des informations transmises en méchanique et physique quantiques, ainsi qu'en médecine et physique classiques.
C'est en grande partie au cours des libérations, soins et guérisons effectuées sur moi-même, sur ma propre histoire et mon propre corps, que j'ai recueilli et synthétisé les informations de ce que j'appelle 'le mouvement naturel de vie'.
En 2016, j'ai publié mon premier tome, "Le Développement Naturel"*, qui a été l'élément déclencheur du partage plus précis de mes connaissances, compréhensions et processus de guérison.
En parallèle, j'ai créé mon cabinet, Heart's Harmony, et ai accompagné depuis, à l'auto-soin, l'auto-libération et l'auto-guérison, en séances et cours individuels ou groupes, en ateliers, en conférences et en stages.
J'ai également passé les différents degrés de Reiki - le 1er étant enfant, et les autres à partir de 2014.
Ne basant pas mes transmissions sur les informations transmises dans la méthode du Reiki, je n'entends pas à former à cette pratique. Nous voyons ensemble comment utiliser notre capacité naturelle à soigner par l'énergie.
Mon intention et mon souhait, ne sont pas d'appliquer une méthode précise pour vous guérir, ni de vous former à celle-ci. Ils sont en fait, d'aider à la reconnaissance et compréhension de ce qui est, de ce qu'est votre expérience de vie, de ce que vous êtes et de comment le soigner, le guérir et le laisser libre. Mais aussi, de comment le développer consciemment ( - ou - le 'co-développer', comme expliqué dans la notion du Développement Naturel) pour vous sentir pleinement réalisé.
Beaucoup de pratiques peuvent être bénéfiques et efficaces lorsqu'on consulte un thérapeute.
De mon côté, je vois la nécessité et les bienfaits de savoir comment se responsabiliser et se donner les moyens d'être un acteur efficace de sa guérison, de son évolution et de son épanouissement. Comment avancer de manière plus autonome, et sortir des schémas de souffrances et des impressions d'impuissance, de peur, de blocage, ou des croyances de ne pas être capable ou d'être "moins" que d'autres.
Certains d'entre nous sont plus indépendants, ont à coeur de trouver un sens à ce qu'ils sont, à ce qui leur arrive, et de veiller à donner les meilleures directions à leur vie.
Et il me semble que, si nous nous posons sincèrement la question, nous pouvons tous sentir, à l'intérieur de nous, quelque chose qui a envie d'être juste et utile - pour soi, et pour le tout -.
C'est aussi à ça que sert la transmission du 'Mouvement Naturel de Vie'. A être et à se sentir suffisamment en accord et en paix avec soi, pour pouvoir participer à la paix et à l'épanouissement de tous.
J'accompagne, pour que ceux qui le souhaitent puissent sortir de la souffrance, s'épanouir et accéder à une évolution plus efficace et plus autonome, pour qu'ils comprennent mieux ce qu'ils sont et leur expérience de vie - afin d'être et d'agir le plus en accord possible avec ce qu'ils sont vraiment.
J'aspire à ce que personne ne se sente ni 'supérieur', ni 'inférieur', mais que le respect soit."
NOTE
* (Lors de l'écriture de mon premier livre, le terme de "Développement Naturel" était utilisé pour la première fois - le dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France faisant foi.
'Malheureusement', quelques années plus tard, une maison d'édition n'a pas fait ses recherches de droits d'auteur correctement et s'est permise de publier un autre livre portant le même titre. L'auteure de ce livre, quant à elle, ne peut pas être tenue responsable. Elle a simplement suivi les conseils de son éditeur et a déposé une marque. Pour cette raison, nous avons convenu d'un accord d'utilisation du terme pour elle, ainsi que pour moi. Mais d'autres praticiens ne sont pas autorisés à l'employer. Des poursuites légales pourraient être lancées.
Aussi, le Développement Naturel transmis ici et celui dont parle la seconde auteur, sont à voir comme deux notions distinctes et indépendantes l'une de l'autre.)